Voici deux autres créations qui ne vous rendront pas trop nostalgique de l'été. En attendant il faut y aller étape par étape et passer Noel.

Vous aimez le Scrapbooking, mais voilà, vous ne savez pas comment faire ou vous n'avez tout simplement pas le temps ou l'outillage nécessaire pour réaliser vos albums de naissance, albums événementiels, albums de famille...Vous souhaitez offrir un album original "réalisé à la "façon scrapbooking" à une personne qui vous est chère ou tout simplement pour vous-même? Confiez-moi vos photos et je m'occupe de Tout !

Je réalise pour vous tous types d'albums (mini-albums ou albums traditionnels aux formats 8 x 8 ou 12 x 12).

D'ailleurs vous trouverez bientôt sur ma galerie mes pages déjà confectionnées

Merci de me contacter. Vous pouvez le faire en me laissant vos coordonnées dans les commentaires.



J'aimerais partager avec vous tous une merveilleuse façon de faire connaître un blog. Voici la marche à suivre, les règles sont bien simples:



1) Mets le logo sur ton blog.


2) Ajoute le lien de la personne de qui tu as reçu ton award.


3) Nomine 7 autres blogs.


4) Mets les liens de ceux-ci sur ton blog


5) Laisse un commentaire sur le blog des personnes que tu as nominées.Je trouve que c'est une bonne idée pour faire de belles découvertes "bloguesques"!


Alors voici mes blogs préférés, Il y en a beaucoup d'autres mais je pourrai en rajouter d'autres si je reçois un autre "I LOVE YOUR BLOG!!!" La plupart on déjà été nominé mais elles sont à découvrir....


Je vous présente ici 2 pages d'un voyage que mon chum et moi avons fait. Une belle croisière au Bahamas.... Imaginez le reste.....



Je trouve ça un peu difficile de maintenir mon blog à jour mais je vais faire un petit effort, c'est pourquoi je vous présente aujourd'hui 2 nouvelles créations






Pour ne pas créer de confusion dans le nom de mon blog (Bettoven), je suis une fille et non un garçon. Les activités de ce blog seront presque uniquement consacrés au scrapbooking et également à mes petits bonheur. Comme je suis très débutante dans le domaine, je ne débuterai pas en grande pompe mais plutôt à petit pas. Je vous invite donc à me visiter régulièrement pour voir les nouveautés et toutes mes trouvailles internet et ailleur. Je vous suggère de débuter votre visite par "C'est mon histoire" et si le coeur vous en dit.... contez-moi la vôtre......



Je veux tout simplement vous décrire mon petit bout de chemin avant d’arriver à commencer à faire ce merveilleux passe-temps qu’est le Scrapbooking et par le fait même rendre hommage à deux personnes que j’aime et qui me sont chères. Et qui sait peut-être que ces pages se retrouveront dans un ‘’spécial maman’’…
Tout a commencé lors du décès de ma mère en mai 2006 (mon père nous ayant déjà quittés en 1994). Je me retrouve donc fille unique avec comme seul vrai famille, la mienne soit mon merveilleux chum et ses 2 beaux enfants et ah oui j’oubliai mon adorable grand-maman (la mère de ma mère). C’est un peu à cause d’elle que je vous écris aujourd’hui et vous comprendrez un peu plus loin. Donc, lorsque j’ai fait le ménage de la maison de maman j’ai découvert 2 boîtes bien rangées qui dataient probablement d’au moins 30 ans si ce n’est pas plus. Il est très étonnant d’ailleurs que je n’aie pas trouvé ces boîtes plus tôt dans mon enfance, étant une petite fille espiègle et très fouineuse. Néanmoins, à l’intérieur de la première boîte telle fut ma surprise de découvrir toutes les lettres d’amour que mon père envoya jadis à ma mère, bien avant leur mariage, au temps où il était étudiant et qu’il fallut qu’il travaille au CN afin de payer ses études. Au début je ne sus quoi faire de ces lettres, devais-je les ouvrir ou tout simplement les laisser ainsi endormies avec maman à jamais. Mais mon esprit fouineur reprit rapidement le dessus et je me mis à les mettre en ordre quasi chronologique afin de bien pouvoir faire le lien entre elles. De lire ces lettres renforça encore plus la conviction et l’admiration que j’avais envers mes parents, ce modèle d’amour sans frontière, sans condition et ‘’presque’’ plus fort que la mort. Je n’ai jamais encore rencontré dans ma vie deux êtres aussi passionnés et aussi amoureux l’un de l’autre (juste dans les films…). Je comprends mieux aujourd’hui quel fut ce vide immense que maman subit lors du décès prématuré de mon père… Dès les premiers jours du départ de mon père ma mère supplia, pour ne pas dire implora, son Dieu de venir la chercher afin d’aller rejoindre celui qu’elle aimait. Malheureusement tel ne fut pas le cas, elle décéda 12 ans plus tard d’un long et pénible cancer de la moelle osseuse. On pourra dire que sa peine la grugea jusqu’à l’os…
Bon, revenons à quelque chose de plus joyeux. Dans la deuxième boîte je trouvai un tas de vielles photos elles aussi datant d’avant ma naissance. Après avoir montré ces photos à ma grand-mère elle m’indiqua tous les personnages sur ces archives ainsi que des dates d’une précision étonnante, ma grand-mère étant âgée à ce moment là de 96 ans et des poussières…. Je pus ainsi commencer à penser à mon futur projet… En faire un album avec une petite touche personnelle d’écriture et d’anecdote. Me voilà donc magasinant dans un magasin reconnu où une très gentille commis m’initia au Scrapbooking. Étant très débutante dans le domaine et voulant offrir cet album souvenir à ma grand-mère pour Noël je dus couper court aux détails. Mon projet à la veille d’être terminé je voulais y mettre ma touche personnelle. Ce projet m’aida beaucoup dans mon cheminement de deuil et j’espérais qu’il pourrait en faire autant pour grand-maman. C’est pour cette raison que la première page de l’album fut dédicacée à grand-maman et la dernière était un poème en l’honneur de maman. Vous trouverez ci-joint les deux poèmes. Ce fut vraiment presque une thérapie pour moi de commencer ce merveilleux passe-temps.
Il est vrai que mes derniers moments passés avec ma maman furent difficiles, mais tant privilégiés. Ils seront à jamais gravés dans mon cœur. Je me rappelai toujours une des dernières phrases que ma si courageuse mère me dit avant son départ, à ces moments j’essayais de ‘’l’encourager’’ en lui disant qu’elle allait retrouver toutes les personnes qui jadis nous avaient quittés et particulièrement son amoureux, mais elle me dit alors… ’’C’est dommage que je doive quitter la personne que j’aime le plus au monde, toi, pour aller les rejoindre…..’’
Malheureusement, ma grand-mère nous a quittés en juin dernier et par le fait même on m’a retourné l’album que je lui avais fait. Me rappelant les paroles de maman je décidai de continuer avec passion ce merveilleux passe-temps qu’est le Scrapbooking afin de pouvoir moi aussi laisser à ma façon un petit souvenir de moi à qui voudra bien le conserver…

Ma Musique

Album Justin

Membres